Appel d'air: "Des miss au kilo" de Salvatore Sanfilippo

Auteur de nombreuses publications en revues (Traction-Brabant, Verso, Pyro, Décharge, Comme en poésie, parmi d'autres), Salvatore Sanfilippo a également publié quatre recueils de poèmes, dont "Siffleur de lunes", aux éditions "Voix Tissées". Pour son nouvel opus, "Des miss au kilo", il cherche un éditeur qui saurait mettre en valeur tant la gravité que l'humour de son inspiration. Nous en proposons ici deux extraits (J L):

A SEPT ANS

A sept ans
On joue à la poupée
Ou à la marelle
Avec ses copines
On caresse son petit chat
On mange des bonbons
Et quand on a du chagrin
Les parents sont là
Pour nous consoler
Pour elle
Il en a été autrement
C’est là que tu appuieras
Facile
Un simple petit clic
Un jeu d’enfant
Et soudain
L’explosion
Les cris
Le sang
Les corps déchiquetés
La mort

...............................................................................

FAKIR

Un jour je serai fakir
Pour mettre un peu de piquant
Dans ma vie
L’ascèse m’a toujours attirée
Je veux élever mon esprit
Donner à mon corps
Une discipline de fer
Pour qu’un jour
Je puisse dire
que je n’ai pas vécu
pour des clous